Villages typiques de brousse
Une magnifique promenade culturelle et intéressante dans la brousse en minibus avec un guide, doucement, pour avoir le temps de reconnaître les arbres fruitiers comme les anacardiers, les bananiers, les manguiers, les papayers, quelques ananas. La végétation est verdoyante même pendant la saison sèche.
Tout le village est là pour vous acceuillir, les mamas, vous expliqueront la cuisine Swahili à base de noix de coco et vous feront goûter le manioc, la canne à sucre, la noix de coco, les jeunes garçons, essaieront de vous soutirer votre prénom dans le but de vous fabriquer un bracelet en laine, le sorcier, qui est aussi le chef du village vous présentera ses médicaments à base d’herbes et de plantes dont il est le seul à connaître la formule, et les enfants vous feront visiter leur école.
Ensuite vous écouterez les tam tam et participerez aux danses typiques. Des petites étales sont là pour vous proposer des petits objets en bois et en noix de baobabs, des tam tam, les mamas ont un très joli choix de paréos à des prix très corrects.