
Quelques conseils :
ETA : Le ministère de l’Intérieur et de l’administration nationale kényan, le service étatique kényan en charge de l’immigration et de la citoyenneté et la direction des services d’immigration ont développé et administrent désormais le système de demande d’autorisation de voyage électronique du Kenya.
Appelé « Kenya eTA », il s’agit d’un système semi-automatisé qui détermine l’éligibilité des voyageurs souhaitant se rendre au Kenya. Une autorisation de voyage électronique (eTA) constitue un permis de voyager, délivré par le gouvernement de la République du Kenya. Détenir une eTA ne constitue pas l’autorité ultime pour entrer sur le territoire de la République du Kenya. L’admissibilité d’un voyageur sera déterminée au point de passage frontalier.
La procédure de demande d’eTA permet de recueillir des données biographiques ainsi que des informations relatives à l’éligibilité de la personne à voyager. Les demandes d’eTA pour le Kenya : www.etakenya.go.ke, sont généralement traitées sous un délai de 3 jours. Nous vous recommandons toutefois d’envoyer votre demande d’eTA 2 semaines avant votre date de départ pour garantir un temps de traitement suffisant. Les voyageurs peuvent envoyer une demande dans les 90 jours précédant leur départ. Nous recommandons fortement aux voyageurs d’envoyer leur demande dès qu’ils ont réservé leurs billets de transport et leur hébergement.
NE PAS OUBLIER
Pour votre Safari :
- Camera avec Zoom de préférence
- Des Jumelles si possibles
- Des vêtements pratiques de préférence en coton non délicats, il y a beaucoup de poussière rouge qui, souvent, ne part pas au lavage.
- Pantalon léger et tee-shirt à manches longues pour le soir pendant le safari, pour protéger des moustiques et aussi de la fraicheur.
- Pull ou veste polaire et écharpe pour les départs tôt le matin
- Des chaussures pratiques, légères.
- Une lampe torche
- Une gourde en fer (les bouteilles en plastique sont interdites dans les parcs)
- Un adaptateur 3 points
Pour aller à la plage :
- Une serviette de plage
- Une casquette ou chapeau pour le soleil
- Des chaussures en plastique pour la plage (conseillées)
- Des bonnes lunettes de soleil
- De la crème solaire haute protection
- Crème calmante pour le soleil style Biafine
Si vous êtes logés au Tembo Cottages, sont inclus :
- Les serviettes de toilette
- Les serviettes de piscine
- Les paréos
- Les draps
- Les taies d’oreiller
- Torchon de vaisselle
Nous avons des adaptateurs pour toutes les prises.
Pharmacie :
Le minimum, car nous avons des pharmacies bien remplies au Kenya :
- Paracétamol ou aspirine
- Médicaments contre la diarrhée
- Produit anti moustiques (marque cinq a cinq ou équivalente conseillée)
Les vaccins ne sont pas obligatoires, le vaccin de la fièvre jaune est juste conseillé.
Banque :
Ne prenez que des euros en argent liquide, vous pourrez les échanger très facilement ou vous pourrez retirer aux distributeurs des Kenya Shilling avec une Visa ou MasterCard. Le retrait par semaine pour une carte normale est en principe de 40.000 ksh soit à peu près 300 euros et pour une carte « premier » : 160 000 ksh soit à peu près 1000 euros (vérifier avec votre banque). Dans certains grands magasins vous pouvez payer avec votre carte bancaire.
Bagages :
Prenez toujours la précaution de prendre un minimum de vêtements dans le sac que vous garderez dans la cabine de l’avion, avec vous, ainsi que les médicaments importants, dans le cas ou un de vos bagages mettrait plus de temps à arriver à destination. Si cela se produit, n’oubliez pas de remplir un formulaire pour la déclaration de la perte de votre bagage en donnant la couleur et la forme du bagage, vous le trouverez au prochain passage à Nairobi.
Attention, pas de liquide dans vos bagages à mains, ni de crème, sauf en échantillon minimum 100 ml, ni même une pince à épiler, un canif ou un petit ciseau dans le sac qui reste avec vous dans l’avion, pas de sac en plastique non plus dans vos valises, c’est interdit au Kenya.
Banque : Ne prenez que des euros en argent liquide, vous pourrez les échanger très facilement ou vous pourrez retirer aux distributeurs des Kenya Shilling avec une Visa. Le retrait par semaine pour une carte normale est en principe de 40.000 Kenya shilling soit à peu près 400 euros (suivant le change) et pour une carte premier : 1000 euros (vérifier avec votre banque). Dans certains magasins vous pouvez payer avec votre carte bancaire, mais attention aux frais, et vous ne pourrez pas marchander. Dans les supers marchés, vous pouvez payer avec votre carte bancaire.
Visa : Votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date du retour.
Vous ne pouvez plus prendre votre visa sur place, vous devez le prendre sur internet
Bagages : Prenez toujours la précaution de prendre un minimum de vêtements dans le sac que vous garderez dans l’avion avec vous, ainsi que les médicaments importants, dans le cas ou un de vos bagages mettrait plus de temps à arriver à destination. N’oubliez pas de remplir un formulaire pour la déclaration de la perte de votre bagage en donnant la couleur et la forme du bagage, vous le trouverez le lendemain matin.Attention, pas de liquide, ni de crème, sauf en échantillon, ni même une pince à épiler ou un canif ou un petit ciseau dans le sac qui reste avec vous dans l’avion, c’est interdit.